Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mane est déclaré forfait au match qui va opposer les Lions de la Teranga du Sénégal aux Léopards de la République Démocratique du Congo ce jeudi 06 juin 2024, au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L‘international Sénégalais est arrivé dimanche dernier en sélection avec des douleurs au genou droit. Pour une précision sur cette situation, le sociétaire d’Al-Nassr a passé des examens qui ont révélé une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral.
Sadio Mane est incapable de jouer avant un traitement médical y relatif. Il sera également absent lors de la rencontre face à la Mauritanie.
A part cette star du Sénégal, deux autres joueurs sénégalais seront indisponibles face aux Léopards de la République Démocratique du Congo. Il s’agit notamment de Krepin Diatta et Ismail Jacobs.
- Ces absences sont-elles une opportunité pour la RDC ?
- Y aura t-il un équilibre suite à l’absence de Cédric Bakambu et le portier Lionel Mpasi ?
Difficile de répondre à ces questions, seul le résultat à la fin du match donnera la réponse.
Il nécessite de rappeler que la RDC est 3ème du groupe B avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent chacun 4 points.
HERI BAHIZIRE Gentil