Une personne est morte lorsque le dépôt du Programme alimentaire mondial (PAM) situé à Brasserie dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu est parti en fumée l’après-midi de ce mercredi 8 mai 2024.
Selon des témoins sur place, certains jeunes voleurs se sont livrés au pillage des biens de ce dépôt.
Des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont intervenues pour disperser ces jeunes.
Les policiers ont tiré des balles réelles et des bombes à gaz lacrymogènes afin de limiter une grande quantité à voler. Pendant ce temps, un motocycliste a été victime d’une balle perdue est a rendu l’âme sur place.
Des blessés ont été dépêchés dans différentes structures sanitaires pour des soins appropriés.
Cet incendie s’est déclaré vers 11 heures locales.
Quelques minutes après, une forte fumée a attiré l’attention des voisins qui sont vite arrivés pour le secours mais malheureusement ils pouvaient rien.
En effet, le camion anti-incendie de la société Pharmakina s’est précipité à ce lieu pour maîtriser ce feu dévorant après plusieurs minutes de travail si rapide.
Ce phénomène malheureux a causé la fermeture momentanée de l’avenue de la Brasserie paralysant ainsi la circulation entre Bwindi et la Bralima.
Cette situation rappelle le bon sens, le respect, la bonne morale et la protection des biens publics de nature à servir toute une communauté ou des personnes vulnérables.
Rédaction