Un jeune homme d’une trentaine d’année a été tué par balle lors d’une attaque des hommes armés non identifiés dans le quartier Panzi, Commune d’Ibanda la soirée de ce samedi 15 Novembre 2025. Cette événement malheureusement a eu lieu aux environs de 19h sur l’avenue Kazaroho.
Selon le Chef de quartier adjoint dudit quartier, Christophe Itongwa qui nous livre cette information, la victime répondait au nom de Cikuru Mweze, habitant de l’avenue Taitunda, marié et père de trois enfants, qui a été assassiné par trois malfrats possédant une armée à feu.
Il ajoute qu’après cet acte ignoble et barbare, ces assaillants se sont dirigés vers PFACO/Kazaroho où ils ont ravis des téléphones et argent des paisibles citoyens, avant de se volatiliser dans la nature, en tirant des balles en l’air pour se frayer le passage.
Notre source condamne avec la dernière énergie cet énième cas d’assassinat, appellant les autorités locales à renforcer la sécurité des paisibles citoyens et leurs biens dans le quartier Panzi, et aux habitants de dénoncer tout cas suspect auprès des services sécuritaires afin de mettre un terme à cette insécurité devenue monnaie courante.
Il sied de rappeler que le quartier Panzi comme d’autres parties de la ville de Bukavu, continuent d’enregistrer des cas de vols, assassinats, cambriolages, pour ne citer que celà. Une situation qui questionne plus d’un citoyen sur le renforcement urgent des mesures sécuritaires.
Gabriel ACIRUSHOKOLIRE




