Un incendie dévastateur d’origine inconnue s’est produit la nuit du mercredi à ce jeudi 03 juillet 2025 vers 1h30 du matin sur avenue Kadurhu, quartier Nyakaliba en Commune de Kadutu en face du lycée Wima dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Cet incendie endeuillant est parti d’une maison selon les témoignages de plusieurs sinistrés rencontrés sur le lieu du drame.

Cet événement malheureux a ôté la vie à un enfant âgé de 7 ans qui répondait au nom d’Eliyachim Amani et écolier à l’école primaire Erha ha moba de Bugabo, et beaucoup d’autres dégâts matériels a fait savoir Buroko Faustin, chef de quartier Nyakaliba.
« Cet incendie a eu lieu sur avenue Kadurhu, 38 maisons sont rendues en poudre. Au total 567 personnes n’ont pas d’abris issues de 116 ménages. Un enfant de 7 ans du Amani d’Eliyachim Amani de famille où le feu a commencé est mort calciné. Nous plaidons auprès des personnes de bonne volonté et des ONGs pour une assistance humanitaire et sanitaires en faveur des victimes », a déclaré sous émotions Buroko Faustin.
Il sied par ailleurs de rappeler qu’en date du 27 septembre 2021, un incendie de ce genre s’était encore produit au même endroit, laissant plusieurs familles sans abri.
Patient BULANGALIRE