L’Institut Supérieur de Management (ISM) de Bukavu vient de lancer officiellement l’année académique 2025-2026. La cérémonie y relative a eu lieu ce dimanche 28 septembre 2025 lors de la clôture de l’année académique 2024-2025 dans la salle Marie Claire sur avenue Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Au cours de cette cérémonie, Henri Ntakobajira, Professeur Associé et Directeur Général de cette institution a indiqué que cette année sera décisive et pleine d’ambutions et innovations.
« En dépit des difficultés multiformes, cette année sera décisive et particulière. Elle sera pleine d’innovations et créativité en faveur des nos étudiants. Sur tous les plans nous allons apporter la nouveauté, l’amélioration et une nouvelle configuration pour le progrès de notre institution », a-t-il déclaré.
Il a fait savoir que la grande réforme au sein de son institution supérieure est le lancement du cycle de Master cette année académique 2025-2026 en faveur des anciens et nouveaux licenciés qui ont fini dans son institution et ailleurs.
Il a également ajouté que sur base de l’expérience et l’ancienneté de plus de 30 ans au service de l’humanité, son institution va désormais numériser tous les services académiques afin de s’adapter à la nouvelle technologie de l’information et de la communication. Il s’agit notament de la bibliothèque, des diverses publications, des ouvrages, des diplômes et bien d’autres.

Le Directeur Général de l’ISM-Bukavu a indiqué que la ministre nationale de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Recherche scientifique et Innovation a mis place des réformes et son institution va s’y conformer pour améliorer la qualité des enseignements.
Le Secrétaire Général académique quant à lui, a indiqué que les inscriptions vont démarrer ce lundi 29 septembre 2025. Elles se prendront à l’apparitorat central situé dans les bâtiments administratifs sur avenue Patrice Emery Lumumba au numéro 328 en diagonal de la DGDA.
Il sied par ailleurs de rappeller que cette institution qui forme des créateurs et non de quémandeurs d’emplois organise comme options l’entrepreneuriat et gestion des projets, la comptabilité, la fiscalité et douane, la santé communautaire, le marketing et dynamique commerciale, l’agro-veterinaire, l’informatique de gestion et la gestion des ressources humaines.
HERI Gentil