4 enfants d’une même famille ont rendu l’âme dans un éboulement de terre causé par la pluie qui s’est abattue ce lundi 5 janvier vers 3 heures du matin dans la commune de Kadutu, avenue Majengo, quartier Nkafu dans la ville de Bukavu province du Sud-Kivu.
Selon Madame Diedienne Mwati, Cheffe de quartier Nkafu lors d’une interview accordée à radio communautaire la Colombe FM ce lundi 5 janvier confirme cette information et précise que parmi ces 4 enfants il y a deux filles et deux garçons. Ils sont tous d’une même famille.
Elle ajoute que les corps des victimes sont amenés à la morgue de la clinique universitaire de Bukavu.
Elle appelle les autorités et les cadres de base de contrôler chaque construction en respectant l’arrêt du gouverneur de la province du Sud-kivu Kivu qui stipule que « toutes constructions doit se faire sur des parcelles d’au moins 20 mètres carré ».
Hormis ces pertes en vies humaines, d’importants dégâts matériels ont été signalés sur plusieurs avenues de la ville de Bukavu. Des maisons ont été endommagées et des voies rendues impraticables, aggravant la situation des habitants.
Notons que des sources locales indiquent que la mauvaise gestion des déchets et l’obstruction des caniveaux sont des facteurs aggravants de ces catastrophes.
Dorcas Balike




