La Synergie des Etudiants de Walungu (SEWA-RDC) a débuté les activités de la célébration de ses 17 ans d’existence ce dimanche 24 Août. Ces activités ont commencé par une messe d’action de grâce célébrée à la paroisse Saint François Xavier de kadutu où ont pris part les étudiants membres de cette structure.
Dans son homélie, tirée de évangile LUC: 13,22,30, l’officier du jour a demandé aux étudiants venus du territoire de WALUNGU pour la circonstance au courage. Il leur à également demandé de mettre Dieu au centre de leurs activités quotidiennes pour l’émergence de leur structure.
Au cours de cette messe eucharistique, Arsène MURHABZI, Coordonnateur de la SEWA-RDC a, à son tour demandé aux fidèles et en particulier au prêtre en tant qu’ homme de Dieu de ne pas oublier à mettre les habitants du territoire de Walungu dans la prière car ils traversent des moments durs de leurs vies. Il a également exhorté le seigneur, le Maître de temps et des circonstances de s’investir pour que la paix divine soit une réalité au Sud-kivu.
Notons que bien avant, cette synergie a joué un match amical de football avec l’Association des Journalistes Sportifs du Congo section du Sud-Kivu au terrain de SOSAME à Karhale. Il s’est soldé par un score de 4 buts à 3 en faveur des journalistes.
Plusieurs autres activités y relatives sont prévues pour clôturer cette série semaine commémorative.
HERI Gentil