Un accident mortel vient de se produire dans l’avant-midi de ce vendredi 11 juillet 2025 à Irambo dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon des sources hospitalières une personne est morte sur place, 4 blessés dont deux graves et une femme enceinte est tombée dans un traumatisme. Le mort est un client qui était à bord d’une moto. Le motocycle a été grièvement blessé.
Une femme de passage a connu un deboitement de la cheville de la jambe droite. Ils ont tous été urgemment acheminés à la clinique BETHSAIDA à quelques mètres du lieu d’accident où un seul blessé est resté sur demande de ses familiers.
Ces blessés graves ont été dépêchés à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu après les premiers soins dans cette structure sanitaire a indiqué Solomono Bakara urbain, Directeur de nursing adjoint.
« Nous avons reçu un mort et 3 blessés. Deux ont été transférés à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu. Une femme enceinte est dans un choc de traumatisme. Un autre blessé a été directement acheminé l’Hôpital Général de Référence de Bukavu sans passer par notre structure. Le corps de la victime morte vient d’être récupéré par ses familiers », a précisé Solomono Bakara Urbain.
Des témoins de cet événement malheureux indiquent qu’il s’agit d’un camion de marque FUSO plein de sacs de farine en provenance de Nyawera qui a connu un problème du système de freinage. Il a fini sa course sur une moto à la courbure d’Irambo. Des personnes de mauvaise foi ont pillé ces sacs de farine indiquent les mêmes sources. Le chauffeur du véhicule légèrement blessé a pris fuite à destination inconnue.
Notons que seuls le véhicule accidenté et deux motos dont un tricycle ont été endommagés.
Cet événement endeuillant rappelle la nécessité des conducteurs de respecter le contrôle technique de leurs engins pour éviter des pareils accidents.
HERI Gentil