Débutée le lundi 03 juin 2024, les Epreuves Nationales de Fin d’Etudes Primaire (ENAFEP) ont été clôturé ce mardi 04 juin 2024 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. C’est au total 3595 candidats parmi eux 1873 filles ont ont passé ces épreuves nationales dans la sous-division de l’EPST Walungu 2 dans le territoire portant le même nom au Sud-Kivu.
Dans la sous-division de l’EPST Walungu Il, le reporter de la radio communautaire la Colombe Fm a fait la ronde dans certains centres de passassions de ces épreuves ce cardi 04 juin 2024.
Certains écoliers rencontrés dès la sortie des salles, ont indiqué que les questions étaient adaptées à leurs niveaux par rapport à la matière apprise à l’école.
Ils ont l’espoir de réussir et sortir selon eux de l’uniforme bleue-blanc.
Metre Muheha Alphonsine, inspecteur cheffe de pool du primaire dans la sous-division de l’EPST Walungu 2, s’est montrée contente de voir que ces épreuves se sont passées dans un climat apaisé car aucun incident n’a été enregistré.
Signalons que 3769 écoliers étaient attendus dont 1963 filles, mais les participants étaient au nombre de 3595 parmi eux 1873 filles. Aucune raison de leur absence n’a été élucidée.
Charles MURHULA