Les amoureux du football rond s’interrogent sur le retour en bonne forme de Thibaut Courtois après un bon moment de sa blessure. Est-il toujours performant comme avant ? Va-t-il redonner du sourire Madrilènes ?Plusieurs questions se posent mais voici la réponse rassurante
Après une monstrueuse prestation de Thibaut Courtois contre le Deportivo Alaves mardi dernier, le débat sur qui devrait débuter pour le Real Madrid en finale de la Ligue des champions est terminé. Il s’agit bel et bien de Thibaut Courtois.
Encore une fois de plus, Thibaut Courtois a réalisé 10 arrêts stupéfiants pour enregistrer un autre clean sheet et aider Madrid à gagner 5-0.
Le portier d Real Madrid a rassuré de sa prochaine prestation car il se sent très bien en forme.
« Je me sens très bien. Je comprends qu’il y ait des gens qui doutent de la façon dont tu reviens, mais je sais que j’allais revenir fort. Je suis toujours le même Courtois ou même mieux » a déclaré Courtois après le match.
A lui d’ajouter :
« Je vais continuer à travailler pour m’améliorer. Peut-être avais-je besoin d’un match comme aujourd’hui, avec beaucoup de tirs. Contre Cadix, il y avait un face-à-face et un tir lointain et contre Grenade, c’était plus de jeu de jambes. Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de tirs et j’avais besoin de ces tirs rapprochés, rapides et réflexes. Je suis très fier du stop en bas à gauche. Ce que j’ai entraîné pendant si longtemps se retrouve désormais sur le terrain et nous devons continuer à travailler avec Llopis » a ajouté Courtois.
Pour sa part Carlo Ancelotti a indiqué que Andriy Lunin a été immense en l’absence de Courtois mais avec tout le respect qu’on lui doit, Courtois est le meilleur gardien du monde.
Les fanatiques de ce célèbre gardien vont-ils revire un retour plein d’exploit ?
« Sur base du travail élogieux mardi dernier contre Deportivo Alaves et de la détermination pour la finale, on s’attendre à une ambiance conviviale et sans précédent, » s’est exprimé Freddy Bahalembaka, un fanatique du Real Madrid de longue date.
Il reste d’attendre jusqu’au dernier coup de sifflet de cette finale car la finale se gagne et cela pour redonner du sourire aux fanatiques de l’une de ces équipes.
Il sied de rappeler que la Ligue des Champions a connu la participation de 78 clubs européens. Cette compétition organisée par l’UEFA a opposé les meilleurs clubs européens qui se sont illustrés dans leurs championnats respectifs la saison précédente. La finale entre le Real Madrid et Dortmund se jouera le 1er juin 2024 au Stade de Wembley à Londres en Angleterre à 21 heures.
HERI BAHIZIRE Gentil