Le Groupe des Enfants des Serviteurs de Dieu « GESD » en sigle vient de lancer officiellement son projet d’élevage des poules en faveur de ses membres des églises de l’ ECC axe Nyangezi pour une autorisation financière.
Les cérémonies de cette activité ont eu lieu ce jeudi 23 novembre 2023 à l’église 40e CECA KAMINA dans le groupement de Karhongo/Nyangezi, territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Murhula Mihigo Charles, l’un des responsables de cette organisation a expliqué ce projet en détail aux participants et la manière dont il sera exécuté jusqu’à servir tous les membres de chaque église.
« …ce projet dont la distribution effective à une durée de 3 mois va commencer par quelques poules progressivement jusqu’à servir tous les comités restreints de chaque église. Au début nous allons n’allons pas donner à tous les comités car nos moyens sont très limités. Selon l’évolution, la distribution va s’étendre à tous les membres de GESD. Nous allons organisé d’autres séances de formation afin de renforcer les capacités des bénéficiaires. Nous sollicitons le soutien multiforme de partout pour nous permettre de réussir ce projet d’intérêt capital…» a dit murhula Mihigo Charles.
Prenant la parole à cette occasion, le délégué de l’Eglise du Christ au Conho (ECC) axe Nyangezi Monsieur Ngasiukubikaba Polepole a demandé aux bénéficiaires de s’approprier ce projet qui vise à rendre autonome des enfants des serviteurs de Dieu sur le plan financier pouvant aboutir au soutien indéfectible de leurs parents et toute l’église.
« Je reconnais la vie difficile que parcourent les enfants des serviteurs de Dieu. Certains n’ étudient pas, d’autres avec peine et la plus part sans occupation. Ce projet vient corriger cette irrégularité qui ne permet pas une vie harmonieuse. Les bénéficiaires que vous êtes, doit répondre à vos problèmes. c’est pourquoi vous devez vous en approprier. Je demande à mes collègues responsables des églises d’apporter leur soutien et orientations aux bénéficiaires de ce projet afin de répondre efficacement à ce défi de longue date, » a indiqué cet homme de Dieu.
Les bénéficiaires pour leur part, ont manifesté leur joie et ont promis exécuter ce projet suivant les normes édictées pour des résultats satisfaisants.
Notons que cette activité a connu la participation des certains fidèles venus des différentes communautés réunies au sein de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) axe Nyangezi, les enfants des serviteurs de Dieu et quelques pasteurs.
Justine AKONKWA