Pour la énième fois, la famille du Dr Sosthene Birhange vient d’assister ce samedi 9 mars 2024 les détenus de la prison centrale de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Accompagné de son épouse, Mme Betoko London, le Dr Sosthene Birhange avait l’estime de recevoir son invitée de marque, Mme CARMEL.
Avant la distribution des vivres, beaucoup de détenus en situation difficile ont été réconfortés par la parole d’espoir de Mme CARMEL qui a émis le vœu de voir ces détenus être libres dans le Christ.
Quelles que soient les conditions de vie pénible, l’espoir existe en Christ, dit-elle.
Chaque détenu, réparti en cellule d’adultes, des personnes internées aux soins médicaux, des mineurs et des femmes ont bénéficié chacun(e) une quantité importante de riz.
Cet acte se traduit par la bonne volonté de venir en aide aux personnes vulnérables et par ricochet des détenus, souligne le philanthrope, Dr Sosthene Birhange.
Habitués de ses plusieurs actes caritatives, les détenus de la prison centrale de Bukavu remercient cette énième assistance et témoignent le réconfort de Mme CARMEL qui exprime le soutien de son église d’Australie de loin ou de près.
« Je viens de l’Australie, je suis très heureuse d’être à Bukavu. Nous avons partagé un message de paix et d’espoir avec les détenus. Nous leur avons laissé chacun une quantité de riz pour exprimer notre soutien. Certes, ils sont dans des conditions difficiles, mais cette assistance est une marque de soutien. » Conclut-elle.
Notons que plus de deux mille détenus, mineurs, femmes, adultes et malades ont bénéficié de cette aide.
Il sied de rappeler que la famille du Dr Sosthene Birhange assisté régulièrement des personnes vulnérables, celles vivant dans des conditions difficiles, notamment les détenus, les victimes des catastrophes naturelles à travers l’Est de la RDC.
Deograce CHOMBO/Umoja FM Kaziba