Des personnes qui ne respecteront pas le programme des travaux communautaires seront sanctionnées. C’est le président de la société civile force vive sous noyau de Nyangezi qui l’annonce dans un communiqué publié ce jeudi 18 janvier 2024. L’objectif de ces travaux est d’ouvrir les avenues et servitudes afin de faciliter la circulation.
Selon l’esprit de ce communiqué, toute la population du groupement de Karhongo/Nyangezi en général doit reprendre les travaux communautaires chaque samedi.
Les quartiers dont les avenues sont délabrées sont Munya et Cibimbi.
Pour cette année 2024, ces activités débutent ce samedi 20 janvier de 7 heures à 10 heures. Ils seront lancés au monument à Munya en présence des autorités locales et des services de sécurité.
Noé Baleke Cambala indique que des sanctions appropriées et exemplaires seront infligées aux récalcitrants.
Cette structure citoyenne a peaufiné une série de stratégies afin de réussir efficacement et de manière permanente cette activité d’intérêt communautaire.
Dans plusieurs quartiers et/ou villages il est difficile d’atteindre la destination à moto faute des routes et servitudes en délabrement avancé.
Sans être forcée, la population devrait prendre conscience et se mobiliser pour cette cause en vue de redorer la beauté du milieu.
Justine AKONKWA