Une femme d’environ 28 ans et mère de trois enfants a été kidnappée par des personnes non encore identifiées dans la soirée de lundi 15 janvier 2024. C’était vers 17 heures locales à Ishaliro en groupement d’Ikoma, territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon des sources familiales, la victime a reçu un appel téléphone lui demandant de venir à Mulehe près du micro barrage de l’honorale Mudekereza Namegabe Olive.
« Ici il y avait un véhicule de marque Land ruser. Quand la victime est arrivée à côté de ce véhicule, une femme est sortie et l’a embrassée. Elles sont entrées dans ce véhicule vers une destination inconnue » ont témoigné des personnes qui étaient aux environs.
La société civile locale confirme cette information appelle à la mobilisation pour la retrouver dans l’urgence possible.
Aussitôt alertés, les services de sécurité et les membres de la famille ont commence sa recherche. Un appel est lancé à toute la population de cette zone et d’ailleurs d’alerter sur sa présence. Suite à cette situation, il faut éviter de se déplacer seul pendant des heures tardives et répondre aux appels sans mesure d’auto sécurité.
Gilbert MAPATANO, G.E IKOMA