La presse dans le territoire de Kalehe est en deuil. L’ancienne journaliste de la Radio Télévision Communautaire de Minova (RTCM), Yvette Bahati Kinoza d’environs 22 ans vient d’être trouvée morte ce vendredi 05 janvier 2024 à Numbi dans le groupement de Buzi.
Selon nos confrères de Top Buzi Fm de Kalehe, le chef du village de Numbi précise que le corps de la victime a été retrouvée dans une toilette en état de décomposition.
« C’est depuis vendredi 28 décembre que cette dernière été portée disparue. C’est vers 23h qu’une femme est venue alerter qu’elle a vu son corps dans une toilette. Les autorités locales ont procédé à tirer le corps dans cette toilette et des enquêtes sont déjà en cours en vue d’identifier les vrais auteurs de ce meurtre », explique cette autorité locale d’un ton d’émotion.
Selon la même source, les premiers résultats d’enquête tombent sur trois personnes soupçonnées auteurs de ce meurtre qui sont aux arrêts.
C’est notamment le propriétaire de la toilette, la femme qui est venue alerter et un jeune garçon qui était collaborateur proche de la victime.
Pour sa part la corporation des journalistes de Kalehe choquée profondément par cette mort tragique plaide pour des enquêtes sérieuses et punir de manière exemplaire les coupables.
Pour rappel, cette jeune journaliste a été emportée par des inconnus il y a à peu près une semaine.
HERI BAHIZIRE Gentil