Les fortes pluies accompagnées d’un vent violent qui se sont abattues sur toute l’étendue du groupement de Karhongo/Nyangezi et ses environs ont causés des dégâts matériels dans la soirée de ce dimanche 1er octobre 2023.
Ces dégâts sont notamment des toitures des maisons emportées, des murs et arbres écroulés et des fortes inondations signalées à plusieurs endroits.
A Munya au camp poste par exemple, une maison en cours de construction a perdue sa toiture qui est tombé sur un passant, heureusement il a été légèrement blessé. Dans les villages Kamina premier, Cijingiri, Rhandahi, Cibimbi et dans plusieurs autres villages des maisons ont aussi perdues leurs toitures.
Dans le sous groupement de Kahinga l’école primaire BOLOLE, une école de la sous division walungu 2 a perdu la toiture de deux de ses salles de classe lors de ce vent violent.
Suite à cette situation, ce lundi 2 octobre les élèves de cette école ont étudié dans des mauvaises conditions.
Le directeur ainsi que les parents de cette école demandent aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour que ces enfants puissent étudier dans des bonnes conditions.
Il sied de rappeler qu’au mois de septembre dernier les pluies avaient encore causé des dégâts similaires dans le même groupement.
Justine AKONKWA